Equinox - Live Music Band


Aller au contenu

Les musiciens

Fabienne / chant & guitare

Née à la Chaux-de-Fonds à la fin des années 60, Fabienne s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Elle commence par le solfège, la flûte puis l’accordéon puis à l’adolescence, se tourne vers le chant. Très attirée par la musique afro-américaine, elle se passionne pour le blues, la soul et le funk. Ces influences la conduiront quelques années plus tard à reprendre les études d’un nouvel instrument; la guitare. Fabienne commence à se produire seule lors de différentes fêtes et évènements privés. Survient alors l’envie de partager sa passion avec d’autres musiciens et elle devient, au début 2007, la chanteuse du groupe de blues Turnaround. Elle fait ses premiers pas sur scène et le virus ne la quittera plus. A l’automne 2008, le groupe se scinde et Fabienne réintègre une autre formation en tant que chanteuse et 2ème guitariste, mais l’aventure se termine malheureusement quelques mois plus tard. Début 2010, c’est grâce à Internet qu’elle apprend qu’Equinox est à la recherche d’une nouvelle chanteuse. Dès sa toute première rencontre avec les autres membres du groupe, le courant passe. Fabienne correspondant exactement au profil recherché, elle intègre aussitôt la formation et ceci avec grande joie.


Fabienne
Patrick Bumann

Patrick / batterie

Né en Valais dans les années 60, Patrick démontre dès son plus jeune âge qu’il a le sens du rythme! Jouant sur tous ce qui ressemble à des fûts il cassera d’ailleurs souvent les oreilles à ses chers parents.
Bien plus tard, il joue d’abord au djembe et se produits ici et là lors de concerts/manifestations. A la recherche d’une variation de sons plus étendue, il craquera en 2000 pour la batterie et aura le privilège de recevoir des cours privés par l'un de ses amis, batteur-musicien professionnel new-yorkais.
Après quelques années, ce dernier le pousse à se produire avec lui sur scène (trio: guitare, basse et batterie). Patrick fait le pas et il s’en suivra divers concerts avec
Brad's Music Band dans des pubs, soirées privées, soirées d'entreprise, fêtes de la musique, etc. Il jouera plus tard aussi dans le groupe Palamiro Bean, basé à Zürich et constitué de musiciens suisse-alémanique et romands.
Son ami batteur-musicien retournant définitivement aux USA en été 2008, il met une annonce comme quoi il recherche un nouveau groupe. En septembre 2008 Patrick croise le chemin d’Isabelle, Pierre et Michel, justement à la recherche d’un batteur … et c’est ainsi qu’il les rejoint et ils créent
Equinox. Depuis, c’est pour lui un réel bonheur, de super moments et de bons crooves !

Ramon / guitare

Né au milieu des années 70, Ramon reçoit sa première guitare à l'âge de 15 ans et depuis n'a jamais cessé d'en jouer. Il participe à différents projets musicaux au Brésil (musique populaire brésilienne, musique classique, groupes de rock, World Music), en Espagne (flamenco, musique pop et diverses chorales) et au Portugal (bandes sonores pour le théâtre et la télévision).
Sa passion pour la musique le fait voyager durant des années afin de découvrir et perfectionner les divers styles et manières de pratiquer la musique. Ce qui l'a retenu à Lausanne? C'est le fait de pouvoir vivre au milieu de cultures variées qui sont basées dans cette région! C'est pour Ramon une aubaine d'être dans un pays qui a une telle concentration de cultures populaires propres et issues de multiples autres pays en raison du mélange de nationalités (arabe, espagnole, africaine, etc.) et d'avoir ainsi l'opportunité d'approfondir ses connaissances musicales et l'histoire en générale. Il en résulte que Ramon se sent ainsi vivre dans une "grande université musicale à l'air libre". C'est au printemps 2011 que Ramon rejoint
Equinox et ceci au grand bonheur de tous les membres du groupe.

photo à venir

Enzo / bassiste
Né à la fin des années 60, Enzo touche un peu à tout entre 15 et 20 ans : chant, trompette, saxo, tambour, guitare et batterie. Puis pendant 10 ans il se consacre au sport et au chant en faisant partie des Montreux Gospel Singers, du Chœur Rouge de la Fête des Vignerons et de l'Ensemble Couleur Vocale. Son épouse violoncelliste et deux amis guitaristes lui donnent à nouveau envie de jouer d'un instrument, alors il achète une guitare et prend quelques cours. En 2007 l'un des deux amis guitaristes lui propose de se mettre à la basse et d'accompagner Sandrine Victor pour ses compositions (2 ans de concerts et un disque). En 2009 Enzo fera route avec le groupe LineCross (en tant que batteur cette fois-ci) jusqu'à fin 2010. Puis s'en suivront 2 ans en tant que bassiste avec le groupe 7Friends. C'est en début d'année 2013 qu'Enzo intègre Equinox avec beaucoup de motivation et de plaisir.


Revenir au contenu | Revenir au menu